Bac de rétention pliable Faster
Ce bac de conception unique, doté d’une structure pliable à roulettes, est non seulement destiné à la récupération rapide de liquides dangereux déversés sur le terrain, mais il convient également aux travaux de maintenance, au nettoyage du matériel, des outils et des pièces de machines, ainsi qu’au stockage de courte durée de bidons, fûts, pièces et équipements contaminés. La solution idéale pour une utilisation dans les ateliers, les halls de production et les entrepôts stockant des produits chimiques, etc.
Prestations
- Pour la récupération rapide de substances qui fuient et pour la prévention lors du stockage
- Construction unique garantissant une grande stabilité du bac de rétention
- Gain de place grâce à sa construction enroulable
- Les parois latérales incurvées des bacs de rétention rectangulaires permettent un aménagement partiel de la structure et une utilisation dans des espaces restreints
- Sangle avec boucle pour sécuriser le transport/le stockage
- Œillets situés dans les angles pour faciliter la suspension
- Poids très faible
- Opérationnel en quelques secondes dans les endroits difficiles d’accès
- Convient pour une utilisation aussi bien en intérieur et qu’en extérieur
- Autres variantes dimensionnelles
- Fabrication spéciale réalisable en fonction des besoins du client (grandeurs individuelles)
- Possibilité de fabrication à partir de matériaux présentant des caractéristiques particulières (antistatiques, autrement résistants aux produits chimiques ou à la température, non-inflammables)
Le bac de rétention est autoportant, fabriqué en PVC doté d'un revêtement de surface spécial (PES/PVC 680 g/m²). Le matériau résiste aux produits pétroliers ainsi qu'aux acides (voir liste de résistance). La rigidité est assurée par des coins soudés et des renforcements en polypropylène au niveau des bords supérieurs du bac. Certains types de bacs de rétention sont équipés en standard de renforts courbés spécialement adaptés, permettant une mise en forme partielle de la structure. Ceci aide à placer le bac dans un endroit difficile d'accès, vous permet de former le bac autour d'un objet ou facilite l'écoulement du liquide collecté. Une sangle avec un mousqueton en plastique, qui peut être facilement retirée si nécessaire, assure le transport du bac de rétention. La plage de température d'utilisation des bacs s'étend de -30°C à +70°C. A noter que le bac peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Après l'élimination écologique de la substance récupérée, il est nécessaire de laver et de sécher le bac avec un produit neutralisant adapté ou de l'eau savonneuse afin qu'il soit prêt pour une autre utilisation. Selon le souhait du client, le bac peut être fabriqué dans des dimensions individuelles, avec la possibilité de choisir le type de renforcement - massif/courbé. Si nécessaire, le bac de rétention peut également être construit dans des matériaux spéciaux offrant une meilleure résistance chimique et une inflammabilité réduite.