Agent mouillant FFC Wildfire
Agent d’extinction non fluoré pour feux de forêt et de végétation.
Agent mouillant très performant, dépourvu de silicone et de fluor, pour les incendies de forêt et de végétation ainsi que tous les autres incendies de classe A.
Description
FFC Wildfire est un agent mouillant haute performance non fluoré, développé pour les incendies de classe A, en particulier pour les incendies de forêt et de végétation, avec un taux de mélange dès 0,1 %. Il permet de réduire la consommation d'eau jusqu'à 35%.
Un avantage particulièrement apprécié dans les zones forestières, où les réserves d'eau d'extinction sont très limitées.
FFC Wildfire offre une excellente pénétration dans le sol et le bois. De même, il convient également pour tous les autres incendies de classe A, tels que le charbon, la suie et le papier.
FFC Wildfire est biologique et peut être utilisé pour les incendies de forêt et de végétation. L'Institut d'hygiène n'a pas confirmé la nécessité de le classer dans une classe de danger (WGK).
Généralités
FFC Wildfire peut être utilisé avec tous les robinets d'incendie courants, les systèmes de mélange et les lances, que ce soit avec de l'eau douce ou saumâtre.
De même, il peut être utilisé avec des sacs à dos ou des équipements spéciaux pour feux de forêt.FFC Wildfire ist ebenso mit Nebeldüsen und Wassersprühgeräten einsetzbar.
FFC Wildfire est un agent mouillant pur et n’est donc pas moussant.
FFC Wildfire convient parfaitement pour une utilisation dans les endroits où la mousse doit être évitée, mais peut également être appliqué simultanément avec de la poudre et de la mousse.
Caractéristiques
Efficacité
Une extinction rapide réduit le risque d'incidents dangereux et diminue les risques pour les biens et l'équipement.
FFC Wildfire permet une extinction jusqu'à 35% plus rapide, ce qui réduit la quantité d'agent extincteur nécessaire lors d'exercices et de cas d'incendie réels.
Effet émulsifiant
L'eau ordinaire n'atteint pas les combustibles organiques tels que le caoutchouc, le PE ou les pneus. L'effet mouillant et émulsifiant de FFC Wildfire permet d'éteindre rapidement de tels incendies à base d'eau, même sans mousse, et est en outre totalement exempt de PFAS et de silicones.
Emballage
- Bidons de 20 l/kg, 25 l/kg, 60 l/kg
- Bidons jaunes DIN 14452 de 20 l/kg
- Fûts de 200 l/kg
- Récipients IBC de 600 l/kg
- Récipients IBC de 1000 l/kg
Environnement
FFC Wildfire a été testé avec succès pour sa biodégradabilité rapide et sa non-toxicité pour les humains, les poissons et autres animaux.
FFC Wildfire est complètement exempt de fluor et ne contient donc ni fluor, PFOS, PFAS ou PFOA ajoutés.
Stockage
Il est recommandé de stocker le produit FFC Wildfire dans son emballage d'origine, à une température comprise entre 0°C et 50°C, dans un endroit couvert et à l'abri de la lumière du soleil.
Cela permet de conserver ses propriétés physiques et chimiques d'origine et d'atteindre une durée de conservation de plus de 10 ans.
Les propriétés physiques et les spécifications de l'agent mouillant doivent être contrôlées annuellement après une période de 5 ans à compter de la date de fabrication.