Pâte de détection d'eau
Information sur le produit
Adapté à la vérification régulière des séparateurs d'huile et de graisse ainsi que des réservoirs d'huile. La pâte sert à détecter la présence d'eau dans les réservoirs remplis de carburant, de mazout ou d'autres liquides non mélangeables à l'eau. Grâce à son changement de couleur prononcé, elle permet à la fois de détecter l'eau et de mesurer la hauteur d'une éventuelle couche d'eau.
La pâte de détection d'eau se conserve facilement dans un tube bien fermé, à condition d'être stockée dans un endroit sec et frais. Pour améliorer l'aptitude à l'étalement lors de l'utilisation pendant la saison froide, il est recommandé de chauffer légèrement le tube.
Utilisation:
Enduire un objet approprié (par exemple un bâton, un fil à plomb) d'une couche fine et uniforme de pâte et le plonger verticalement dans le réservoir ou la cuve à contrôler. Après 30 secondes, retirer le bâton et vérifier tout changement de couleur. La présence d'eau sous la couche d'huile se reconnaît à une coloration rouge nette et bien délimitée de la pâte. Si la baguette a été immergée jusqu'au fond du récipient, la hauteur de la coloration rouge indique la hauteur de la couche d'eau présente. La quantité d'eau présente peut être calculée en fonction de la taille et de la forme du récipient.
La pâte n'est pas soluble dans les liquides utilisés pour l'essai.
Contenu: 150 g