Pâte de détection d'eau N
Pour le contrôle et la détection réguliers. La pâte sert à détecter la présence de l'eau dans les réservoirs remplis de carburant, de mazout ou d'autres liquides non miscibles à l'eau. Grâce à sa coloration claire et nette, elle permet de détecter l'eau avec certitude et de mesurer la hauteur d'une éventuelle couche d'eau.
Stockée dans un endroit sec et frais, la pâte de détection d'eau se conserve dans le tube bien fermé. Pour améliorer l'étalement lors de l'utilisation au froid, il est recommandé de chauffer légèrement le tube.
Utilisation:
Appliquez la pâte en couche fine et régulière sur un objet approprié (p.ex. une baguette, un mètre) et plongez-le verticalement dans le réservoir ou la cuve à contrôler. Après 30 secondes, retirez la baguette et vérifiez s'il y a des changements de couleur. La présence d'eau sous la couche d'huile se traduit par une coloration rouge nette et bien délimitée de la pâte. Si la baguette a été immergée jusqu'au fond du récipient, la hauteur de la coloration rouge indique la hauteur de la couche d'eau présente. La quantité d'eau présente se calcule en fonction de la taille et de la forme du récipient.
La pâte n'est pas soluble dans des liquides considérés pour les essais.
Contenu: 150 g