Harnais de sauvetage Tyrah AR
Le triangle de sauvetage (BDE) TYRAH AR est un moyen de sauvetage conformément à la norme EN 1498 B (boucle de sauvetage). Pour fonctionner pleinement, le TYRAH AR doit être relié par les 3 boucles à un mousqueton EN 362 d'un autre EPI (longe/élément de liaison).
Les caractéristiques de construction du TYRAH AR permettent son utilisation par toutes les personnes entre 20 kg (environ 4 ans) et 150 kg. La conception exclut notamment en grande partie le rétrécissement/l'écrasement qui se produit dans les triangles de sauvetage classiques au niveau de l'entrejambe. Le TYRAH peut être utilisé des deux côtés (intérieur/extérieur). Il suffit de veiller à ce que la bande jaune soit placée horizontalement autour de l'épaule/du dos. Les personnes de petite taille sont entièrement entourées par le triangle de sauvetage, les bras dans le tissu.
Pour une sécurité supplémentaire, les sangles d'épaule peuvent être fixées à l'aide d'un mousqueton à gauche et à droite de la sangle d'entrejambe. Le TYRAH AR est particulièrement avantageux pour les sauvetages nécessitant une longue durée d'immobilisation (sauvetage en crevasse ou en grotte) - une durée d'immobilisation de 20 minutes ou plus peut être maîtrisée sans problème. Pour les personnes lourdes et imposantes, une gêne oppressante au niveau de la poitrine, des aisselles et des épaules ne peut pas être évitée.
Domaines d'utilisation:
- Sauvetage aérien (AR = AirRescue)
- Sauvetage en hauteur et en profondeur (sapeurs-pompiers, travail avec cordes, sauvetage en montagne, etc.)
- Sauvetage en crevasse et en grotte