E-Lance d'extinction 2.0, set avec entretoise
Éteindre les feux de véhicules électriques en toute sécurité avec le système d'extinction E
Le nombre de voitures électriques sur nos routes ne cesse d'augmenter.
Au 1er janvier 2019, le nombre de voitures électriques immatriculées était d'environ 83.000, soit 29.000 de plus que l'année précédente en Allemagne.
Selon l'Office fédéral des statistiques, 53.000 véhicules à moteur électrique ont été immatriculés en 2019, un chiffre jamais atteint auparavant.
Le risque d'accident augmente donc dans ce secteur. Contrairement aux voitures à moteur à combustion, en cas d'accident, la voiture électrique est équipée d'une nouvelle batterie. accident avec l'incendie de la batterie, un nouveau défi attend les pompiers.
LA SOLUTION: Le système d’extinction E
Le système d'extinction E permet d'éteindre rapidement et efficacement les incendies de batteries lithium-ion sur les véhicules automobiles, et ce avec une quantité d'eau maîtrisable.
La e-lance d’extinction est introduite dans la batterie à un endroit approprié et le feu est éteint directement par l'eau qui s’écoule par la pointe de la lance. Une faible profondeur de pénétration est nécessaire.
La lance électrique n'est pas utilisée de manière préventive, mais uniquement lorsque les batteries sont en feu.
Il est possible d'ajouter un additif réduisant ainsi la consommation d'eau et limitant les émissions de gaz par encapsulation.
REMARQUE: pour une utilisation sûre de la e-lance, nous vous fournissons la e-entretoise.
Comment fonctionne la e-lance d'extinction ?
Le véhicule en feu est éteint avec de l'eau, un agent mouillant ou de la mousse (tout en respectant les dispositions régionales).
Le système électrique haute tension doit être désactivé conformément à la notice de secours et le câble de batterie doit, si possible, être déconnecté.
Lorsqu'il existe le moindre signe d'un incendie de batterie, la lance d'extinction électrique entre en action. L'introduction de la pointe de la lance directement dans la batterie permet d'éteindre rapidement le feu.
La rallonge, adaptée est utilisée en fonction de la situation, sera montée sur la e-lance et un tuyau D sera branché sur le raccord.
La pointe de la e-lance est ensuite mise en position et immobilisée. Avant d'enfoncer la lance, veillez à ouvrir le robinet d'eau.
Attention: il faut toujours ouvrir et fermer lentement le robinet d'eau. La pression de l'eau peut provoquer un reflux.
La pointe de la e-lance est introduite dans le logement de la batterie en laissant un deuxième intervenant taper sur la surface de frappe de la lance à l'aide d'un outil (marteau). La pointe de la lance, équipée des buses d'eau, doit être introduite de façon sûre dans le compartiment de la batterie.
Si la e-lance glisse ou si elle est positionnée trop bas, elle doit être remise en place. L'effet d'extinction sera visible après quelques instants.
Faire couler l'eau d'extinction de manière ininterrompue jusqu'à ce que le refroidissement des composants de la batterie soit suffisamment assuré une fois l'incendie de la batterie éteint. Contrôler la température de la batterie à l'aide d'une caméra thermique.
Set e-lance 2.0 avec entretoise contenant:
- E-lance d'extinction 2.0
- Poignée en forme d'étrier avec protection pour les mains et plaque de frappe renforcée
- Isolation de couleur rouge
- Rallonge de 500 mm
- Buse optimisée à 3 trous et dispositif de limitation de profondeur
- Raccord Storz D avec alésage M8 pour vis de mise à la terre
- Longueur totale 670/1150 mm (sans/avec tube de rallonge)
- E-entretoise en 2 parties
- Poids: ca. 9.7 kg